Douleurs dentaires
Les douleurs dentaires sont le signe d’une maladie. En dentaire il n’y a pas de maladie qui guérisse spontanément.

Toute disparition des symptômes, de la douleur, des gonflements ou des saignements, n’est que le prélude à une complication, à une extraction en moins de six mois. N’attendez pas, prenez rendez-vous chez votre chirurgien dentiste.

Les soins précoces sont bien pris en charge par l’assurance maladie. Si vous tardez, les soins seront plus difficiles, plus longs, plus chers, moins bien pris en charge par l’assurance maladie et les complémentaires.
La denture
 - La denture désigne l'ensemble des dents présentes dans la cavité buccale, à ne pas confondre avec la dentition qui englobe l'ensemble des phénomènes de développement des arcades dentaires. origine, minéralisation, croissance, éruption, vieillissement et remplacement des dents.

Chez l'homme adulte, on trouve 32 dents définitives, 16 au maxillaire, 16 à la mandibule. Sur une arcade dentaire se trouvent 4 incisives, 2 canines, 4 prémolaires, 6 molaires.

Les dents sont identifiées et définies par une norme PR NF EN ISO 3950 Art dentaire Code de désignation des dents et des régions de la cavité buccale.

Chez l'enfant, on trouve 20 dents temporaires, 10 au maxillaire, 10 à la mandibule. Sur une arcade dentaire se trouvent 4 incisives, 2 canines, 4 molaires.